Indo-paradize forum
Indo-paradize forum
Indo-paradize forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum du site indo-paradize
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les + et les - du Meteor Tour ...

Aller en bas 
+9
Sally
Maogirl54
PhiL
Drugstar
Littlejune
gkev01
Marici
Punish'
DandyDav
13 participants
AuteurMessage
DandyDav




Messages : 5
Date d'inscription : 05/10/2009
Localisation : Bordeaux

Les + et les - du Meteor Tour ... Empty
MessageSujet: Les + et les - du Meteor Tour ...   Les + et les - du Meteor Tour ... Icon_minitimeMer 28 Oct - 0:20

Il est peut être temps de faire un 1er bilan non ? qu'en dites-vous ? Pour ma part, commençons par le positif : les films, rien à dire, c'est beau c'est soigné, une réelle ambiance. Commencer par GO rimbaud GO, une évidence. Le retour de 3ème sexe et tes yeux noirs en piano voix, tellement belles même si déjà fait par le passé. Le choix des titres du medley. La confirmation que Little Dolls est faite pour la scène , j'en doutais sincèrement après avoir détesté ce titre depuis presque un an. Un ange à ma table qui déchire tout sur son passage. Miss paramount de plus en plus mis en valeur, et à mes yeux bien plus interessante dorénavant que Trois Nuits. La disparition du set accoustique rabaché avec salombo et cie, ouf. Je t'aime tant pour conclure en beauté.

Le négatif ... réfléchissons ... je précise que j'ai assisté au concert de Bordeaux .... Drugstar que j'adore mais qui ne trouve pas sa place, elle casse presque un peu l'ambiance. L'absence de film sur la lettre de métal, pourquoi ne pas profiter d'un titre si émouvant pour balancer un film ? L'intro de l'Aventurier, trop longue, quand ça commence enfin on se frotte limite les yeux ... June 2, pardonnez moi mais du bruit et rien d'autre. Marylin encore et toujours ... chacun ses goûts mais pour moi c'est STOP please.

J'ai surement oublié pas mal de choses ...

Le bilan est plus que positif. A&J m'a déçu sur la longueur, LRDM m'a déçu aussi ... mais dès que le rideau tombe ça le fait toujours autant.
Revenir en haut Aller en bas
Punish'

Punish'


Messages : 1772
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 37
Localisation : Sur des lieux More.

Les + et les - du Meteor Tour ... Empty
MessageSujet: Re: Les + et les - du Meteor Tour ...   Les + et les - du Meteor Tour ... Icon_minitimeMer 28 Oct - 0:33

Positif :
- Ces 5 écrans géants, qui nous mettent vraiment dans "l'ambiance".
- Les vidéos projetées...
- Une scène "dépouillé", mais néanmoins efficace.
- Boris, au tom bass, sur "La lettre de Métal". Juste Magnifique.
Pourtant, "la" chanson que j'aimais le moins sur LRDM, et qui -en live- devient l'une de mes préférées...la magie "Indochine" Wink
- Plus de "Talullage", et ses groupies hystériques... What a Face
- Le groupe toujours autant heureux d'être là Smile
- DRUGSTAR !!! & le Manoir ^^

Négatif :
- La disparition de Punishment Park...
- J'ai demandé à la Lune, qui me gonfle toujours autant.

(je compléterai si je vois d'autres choses Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Marici

Marici


Messages : 180
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 33
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu, Québec

Les + et les - du Meteor Tour ... Empty
MessageSujet: Re: Les + et les - du Meteor Tour ...   Les + et les - du Meteor Tour ... Icon_minitimeMer 28 Oct - 5:06

Je rejoins Punish sur beaucoup de points

+ :
- Le manoooir et Drugstar sur la set list
- Et surtout Kao bang !!!
- Boris aux tambours dans La lettre de métal Embarassed Je pleure presque à chaque fois, mais c'est puissant et magique Embarassed
- Les projections et les écrans... impressionnant
- Go rimbaud go en intro !

- :
- Je veux entendre Les Aubes sont mortes ! C'est pourtant une chanson qui irait très bien en live
- Punishment park absent également... Il manque un je-ne-sais-quoi sans cette chanson (ah la subjectivité). Ils auraient pu retirer d'autres titres...
- June en raccourci... Où est l'intérêt ? Même si l'arrangement est bien
- Tom et Jerry en rappel... Mouain, c'est pas la meilleure finale qui soit, c'est mou...
Revenir en haut Aller en bas
gkev01

gkev01


Messages : 16
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 36
Localisation : Nivelles

Les + et les - du Meteor Tour ... Empty
MessageSujet: Re: Les + et les - du Meteor Tour ...   Les + et les - du Meteor Tour ... Icon_minitimeMer 28 Oct - 11:44

Les + :

Les écrans qui donne une vision panoramique et donne encore plus de profondeur à certaines chansons

Les titres comme Le Manoir, Kao Bang, Drugstar cheers cheers

L'intro, énorme et bon Go Rimbaud Go pour commencer et qui enchaine avec Marilyn bounce bounce

Miss Paramount pour finir dans le chaos comme le dis si bien Nicola

La Bonne humeur du groupe sur scène, ils déconnent bien entre-eux, tentent des petites choré, Oli qui se fout de Boris avec son Yukulele, ca fait plaisir à voir.

Moins d'hystériques dans la fosse et l'attente

Les - :

- J'ai demandé à Lune qui me sort des oreilles

- Le manque de ''changements'' dans la setlist, avec les chansons y'avait moyen de faire mieux à mon goût (un ptit les aubes sont mortes (en duo avec Boris) ou un L-World.

- La 1ere partie du 24/10 à Bruxelles MVSC qui avait un son BEAUCOUP trop fort.
Revenir en haut Aller en bas
Littlejune

Littlejune


Messages : 1570
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 37
Localisation : Troyes (10)

Les + et les - du Meteor Tour ... Empty
MessageSujet: Re: Les + et les - du Meteor Tour ...   Les + et les - du Meteor Tour ... Icon_minitimeMer 28 Oct - 11:53

JDALL, les hysteriques et leurs briquets Rolling Eyes lol! :mrgreen:

Sinon, j'vous donnerai mon avis après le 29.11 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Drugstar

Drugstar


Messages : 567
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 33
Localisation : [17 - 79]

Les + et les - du Meteor Tour ... Empty
MessageSujet: Re: Les + et les - du Meteor Tour ...   Les + et les - du Meteor Tour ... Icon_minitimeMer 28 Oct - 13:49

Positif :
Arrow une intro comme seul indochine sait le faire
Arrow le retour du Manoir dans la set-list Embarassed
Arrow les projections pendant les chansons Embarassed
Arrow sentir que le groupe est vraiment heureux de jouer Very Happy
Arrow les cheveux d'oli :mrgreen:
Arrow la jambe folle de nicola :mrgreen:
Arrow Tes Yeux Noirs & 3ème sexe en piano-voix ouh Embarassed
Arrow voir des gens de tous les âges chanter & danser (y'en a, c'était assez marrant à voir :mrgreen: )
Arrow le break electro de 3 Nuits par Semaines

Négatif :
Arrow finalement, pas trop de changement dans la set-list au fil des concerts
Arrow pas de Punishment Park Surprised
Arrow les chiens pendant le film de Republika, comprends pas, ça colle pas je trouve Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
PhiL
Admin
PhiL


Messages : 100
Date d'inscription : 23/09/2009
Localisation : Besançon

Les + et les - du Meteor Tour ... Empty
MessageSujet: Re: Les + et les - du Meteor Tour ...   Les + et les - du Meteor Tour ... Icon_minitimeMer 28 Oct - 19:47

Ouhaaaa David qui crée un sujet cheers

Sinon mes + :

j'ai jamais été aussi près de ma 1ere date ---->28/11 Genève

mes - :
grrrrrrrr toujours pas vu de concert sur cette tournée


Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.indo-paradize.com
Maogirl54

Maogirl54


Messages : 1581
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 38
Localisation : Le métal en Lorraine

Les + et les - du Meteor Tour ... Empty
MessageSujet: Re: Les + et les - du Meteor Tour ...   Les + et les - du Meteor Tour ... Icon_minitimeMer 28 Oct - 19:51

PhiL a écrit:
Ouhaaaa David qui crée un sujet cheers

Sinon mes + :

j'ai jamais été aussi près de ma 1ere date ---->28/11 Genève

mes - :
grrrrrrrr toujours pas vu de concert sur cette tournée


Wink

Pareil que phil lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pape-malickou-diakhate.skyblog.com
Sally

Sally


Messages : 30
Date d'inscription : 25/10/2009

Les + et les - du Meteor Tour ... Empty
MessageSujet: Re: Les + et les - du Meteor Tour ...   Les + et les - du Meteor Tour ... Icon_minitimeMer 28 Oct - 20:20

Laughing

Alors alors, les +:
Toutes les dates doublées voire triplées (ou sextuplées pour Bruxelles :mrgreen: ),
Leurs efforts pour contrer le marché noir (ça date de plus loin mais là les efforts sont vraiment flagrants)
Pour les concerts en eux-mêmes > Gros coup de coeur pour les 5 écrans géants, Le Manoir et Tes yeux noirs bounce ,la pause techno de 3nuits par semaine, l'apparition de Kao Bang, l'ambiance des concerts (pas ou peu de groupies cheers ), plus de Talulla (et là j'ai envie de dire hallelujah!) et moi j'aime bien que Nicola termine par Tom et Jerry, le "Voilà" final je le trouve très approprié pour finir un concert.

les -:
Asyl en première partie Neutral après c'est une question de goût mais je tombe toujours sur eux et j'en ai ras le bol!
La nouvelle intro de l'Aventurier, c'est long, limite angoissant avec ce bébé qui pleure, c'est plat...bref j'aime pas.
Et j'aurai bien aimé un ou deux titres de Dancetaria, et d'Un jour dans notre vie, je trouve que certains collent vraiment bien à l'ambiance du nouvel album et ça manque. Parce qu'à part le dernier album et les classiques, y'a quasi que du paradize , c'est dommage No

Voilà, liste non exhaustive hein, c'est ce qui me vient de suite à l'esprit Wink
Revenir en haut Aller en bas
igrovie-pristavki

igrovie-pristavki


Messages : 16
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39

Les + et les - du Meteor Tour ... Empty
MessageSujet: Re: Les + et les - du Meteor Tour ...   Les + et les - du Meteor Tour ... Icon_minitimeJeu 29 Oct - 3:11

Les +

Les écrans, c'est vrai que ça rend vraiment bien, ça donne l'impression qu'il y a vmt une cohésion de groupe et visuellement ça claque.
Il me semble que c'est pendant l'aventurier, il y a une partie super longue electro. Ca fait un peu David Guetta mais j'ai vmt adoré.
Le medley est génial (mais il l'est tjs)


Les -

Il y a de vraies longueurs (genre l'enchaînement de JDALL + Tes yx noirs etc.) - je me suis suprise a bâiller à un moment.
Malgrès le retour de certaines chansons, je ne suis pas convaincue par la playlist. Il y a bcp de bonne chansons (L word, Les aubes sont mortes) qui devraient être jouées à la place de certaines...
J'adore la chanson Tom & Jerry, mais je trouve que faire style "je ne suis pas super doué au piano" à chaque fois, c'est un peu lourd - Ce ne sera plus très crédible après 20 dates...

M'enfin, avec le recule, c'est toujours bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marici

Marici


Messages : 180
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 33
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu, Québec

Les + et les - du Meteor Tour ... Empty
MessageSujet: Re: Les + et les - du Meteor Tour ...   Les + et les - du Meteor Tour ... Icon_minitimeJeu 29 Oct - 3:18

Citation :
Et j'aurai bien aimé un ou deux titres de Dancetaria, et d'Un jour dans notre vie, je trouve que certains collent vraiment bien à l'ambiance du nouvel album et ça manque.

Je suis d'accord. Par exemple, D'ici mon amour (*Fan de cette chanson trop méconnue alors bon :mrgreen: *) qui parle clairement de l'absence, Un jour dans notre vie
Tant de poussière aussi, pour l'allusion au Parti des méteores :mrgreen:

Pour J'ai demandé à la lune, je comprends qu'elle est dans la set list pour le grand public pas nécessairement fan qui vient voir le groupe. Cependant, ça serait bien de faire des concerts, une partie de tournée ou une tournée complète... Laisser le temlps... Ensuite, ce serait une bonne façon de la réinterpréter d'une autre façon qu'au piano et que beaucoup en ait marre. Il y a quand même quelques singles qui ont eu ce sort, comme 3ème sexe et Tes yeux noirs. Les gens sont contents de leurs retours.
Revenir en haut Aller en bas
car0

car0


Messages : 49
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 36
Localisation : Belgique

Les + et les - du Meteor Tour ... Empty
MessageSujet: Re: Les + et les - du Meteor Tour ...   Les + et les - du Meteor Tour ... Icon_minitimeLun 16 Nov - 15:01

les +

Arrow les ecrans geants
Arrow les superbes videos
Arrow drugstar kao bang et le retour de 3 sexe au piano
Arrow l intro meme si elle est un peu longue

les -

Arrow j'en ai un peu marre de canary bay et des fleurs pour salinger pourquoi pas d autre anciennes comme monte cristo ou des titres de dancetaria
Arrow l intro pour l aventurier vraiment déçue j aime pas du tout et l intro est trop longue je trouve limite on commence s'ennuyer
Revenir en haut Aller en bas
Toxckness

Toxckness


Messages : 37
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 36
Localisation : Montélimar

Les + et les - du Meteor Tour ... Empty
MessageSujet: Re: Les + et les - du Meteor Tour ...   Les + et les - du Meteor Tour ... Icon_minitimeLun 16 Nov - 21:21

Les +

L'intro
Les ecrans géants
Le duo avec Suzanne
L'intro de l'aventurier
Popstitute, Le Manoir, Drugstar, Kao Bang
3ème sexe au piano
le medley qui est très bien foutus ac ce petit riff d'Oli

Les -
Le son pourri à partir des rappels
Electrastar à la fin du show
J'ai demandé à la lune mais bon on peut pas tous aimer
Le tallulage un peu ennuyeux

j'ai pas tout dis mais bon
Revenir en haut Aller en bas
http://ludo-pics.bookfoto.com/
Punish'

Punish'


Messages : 1772
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 37
Localisation : Sur des lieux More.

Les + et les - du Meteor Tour ... Empty
MessageSujet: Re: Les + et les - du Meteor Tour ...   Les + et les - du Meteor Tour ... Icon_minitimeMar 17 Nov - 1:41

L'intro de l'Aventurier, qui est TROP longue, punaise...ça soûle à force :/
Revenir en haut Aller en bas
Marici

Marici


Messages : 180
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 33
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu, Québec

Les + et les - du Meteor Tour ... Empty
MessageSujet: Re: Les + et les - du Meteor Tour ...   Les + et les - du Meteor Tour ... Icon_minitimeMar 17 Nov - 3:56

Citation :
le medley qui est très bien foutus ac ce petit riff d'Oli

Oui, avec l'intro qui ressemble aux Citadelles ! Very Happy

Le tallulage, je trouve que ça n'a pas sa raison d'être sur une chanson qui n'est pas calme et ça gâche le Dernier jour.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
nicolanonyme

nicolanonyme


Messages : 15
Date d'inscription : 07/11/2009

Les + et les - du Meteor Tour ... Empty
MessageSujet: Re: Les + et les - du Meteor Tour ...   Les + et les - du Meteor Tour ... Icon_minitimeMar 17 Nov - 20:55

Les + :

L'énergie, la durée du concert, la scène, les écrans, le respect d'Indo pour son public, Go Rimbaud Go, le lac, le dernier jour, un ange à ma table, l'aventurier (et son ouverture que, pour ma part je trouve excellente), la lettre de métal, le grand soir, 3 nuits par semaine, 3ème sexe, little dolls... Et aussi toybloïd, vraiment punchy... Excusez moi, c'est dans un ordre anarchique mais c'est ce qui me passe par la tête au moment où j'écris ce message... Ah oui aussi donc, les morceaux qui rendent bien mieux que sur l'album en terme de puissance... Le prix des places qui donnent forcément envie de se refaire plaisir quand les dates sont doublées...

Les - :

Trop mais alors trop de morceaux de Paradize (Electrastar ok mais là ça devient trop, JDALL j'en parle même pas , idem pour punker... J'aime ces morceaux mais ça fait 3 tours qu'on les entend, c'est un peu lourd... )... ALICE ET JUNE ME MANQUE.... Oui lol, la setlist oublie beaucoup trop la beauté d'Alice et June... Il manque trop de chansons qui auraient eu leur place (Crash me, Les portes du soir, Black page, Pink water, June en version normal........ Ceremonia... Enfin pour moi voilà). Oui donc l'intro de June sympa mais alors le restylage est ridicule... Et moi qui adore cette chanson... je ne vois rien d'autres...lol

Bonne soirée à toutes à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les + et les - du Meteor Tour ... Empty
MessageSujet: Re: Les + et les - du Meteor Tour ...   Les + et les - du Meteor Tour ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les + et les - du Meteor Tour ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Indo-paradize forum :: 100% INDOCHINE :: Indo-Live-
Sauter vers: